Sophie commence dès son plus jeune âge le théâtre, qu'elle exerce pendant un an au sein de son école Sainte-Marie à Antony pour continuer deux années dans le Centre d'Expression Musicale Et Corporelle de la ville de Clamart où elle va aussi faire sa première année de chant et de piano.

Sa soif d'apprendre et de rencontrer des pédagogies différentes lui font faire une année supplémentaire de théâtre au Centre La Fourche de cette même ville.

Elle intègre en 2010 la formation professionnelle de théâtre Le Centre des Arts de la Scène dans le XVème arrondissement de Paris qui lui offre la chance de monter sur scène dans de très beaux théâtres Parisiens et de jouer dans plusieurs pièces (Un chapeau de paille d'Italie - E. Labiche et Abus de pouvoir - mis en scène de Jean-François Chatillon, Mesure pour Mesure - W. Shakespeare mis en scène par Bruno Bisaro).

Elle participe également à des évènements comme le Festival des 15 Cents Coups du XVème dans un recueil de poème au théâtre culturel Algérien du XVème ou le Printemps des Poètes en interprétant Kiki de Montparnasse au musée de Montparnasse.

Passionnée aussi par la comédie musicale elle intègre en 2011 l'Académie Internationale de Comédie Musicale tout en commençant à décrocher ses premiers contrats dans le milieu artistique, tournages de clips, courts-métrages, figurations, elle monte ses propres projets musicaux qu'elle présentera à différentes reprises au bar des Cariatides et participe à deux concours de chant où elle remporte les premiers prix.

(Le CICM Concours International de Comédie Musicale crée par Pierre Yves Duchesnes et présidée par Lara Fabian ainsi que le Concours de chant de Renaud Hantson.)

Elle continue donc à se parfaire en chant, danse et en théâtre à travers différents stages et coaching vocaux à Paris.

Elle intègre durant l'année 2013 les choeurs du chanteur Renaud Hantson, le suivant sur deux de ses projets en scène et figurant sur deux de ses albums.

Elle décide finalement de s'envoler outre Atlantique en 2014 pour se concentrer sur la danse durant une année à New-York dans l'école Broadway Dance Center.

À son retour elle rejoint la Compagnie Des Si Des La avec laquelle elle participe au Téléthon 2015 ainsi qu'à la comédie musicale "On s'était dit" écrite et mise en scène par Stéphane Métro au théâtre André Malraux.

En 2016 elle participe à des concerts et évènements avec l'association American Musical Theater à Paris et intègre début 2017 le spectacle de comédie burlesque "Les Demoiselles du K-Barré", joué pendant six mois au théâtre des Blancs-Manteaux et pour deux évènements au Théâtre des Rendez-vous d'ailleurs ainsi qu'à la Cantada à Paris.

Elle joue aussi dans la comédie musicale "Jack, l'ombre de Whitechapel" écrit par Guillaume Bouchède et mis en scène par Samuel Sené au théâtre La Générale à Montreuil.

Par la suite elle joue au Manoir de Paris et commence à se diriger petit à petit vers le milieu du cinéma et tourne dans cinq courts-métrages durant cette année là.

Elle commence l'année 2018 en intégrant La Compagnie Paris pour leur reprise du spectacle musical "Le Bossu de Notre-Dame" dans le rôle d'Esmeralda, qui sera joué le 3 Mars et le 16 Septembre dans l'enceinte de l'église Saint-Merry à Paris ainsi que le 1er Juin dans l'enceinte de l'église d'Orsay.

 

Elle poursuit tout l'été ainsi qu'à la rentrée dans la comédie "Retrouvailles" mis en scène par Eric Delcourt au Théâtre de Dix Heures jusqu'au 6 Janvier.

 

Elle monte aussi sa compagnie qui est en pleine préparation de leur première production théâtrale et réalise aussi son premier court-métrage à l'occasion du Nikon Film Festival !

© 2017 by Sophie Jung - Paris, FRANCE - sophie.jung@hotmail.fr